Exacto® test VIH est un autotest de dépistage de l’infection par le vih (vih 1 ou vih 2). Permet de savoir si l'on est séropositif.
Le test est constitué d’antigènes capables de détecter les anticorps dirigés contre le virus responsable du sida (vih 1 ou vih 2). Il doit être utilisé au moins trois mois après le dernier risque d’exposition pour donner un résultat fiable.
Conseils pour le prélèvement
Lavez-vous préalablement les mains à l’eau chaude et séchez-les convenablement. L’eau chaude a pour effet d’améliorer la circulation à l’extrémité des doigts.
Vous pouvez laisser votre main pendre environ une minute le long de votre corps afin que le sang y soit en plus grande quantité.
Il est recommandé de piquer la main gauche pour un droitier et la main droite pour un gaucher.
Piquez de préférence l’extrémité du doigt sur le côté: c’est là qu’il y a le plus de sang et la sensibilité y est moindre. Evitez les zones ou la peau serait plus épaisse, donc plus difficile à piquer.
Il peut arriver qu’une goutte ne se forme pas tout de suite. Dans ce cas, vous devez attendre un peu et vous masser légèrement le doigt, de la base jusqu’à la zone piquée. Si le carré rouge n’est pas bien rempli de sang, vous pouvez reformer de nouveau une nouvelle goutte de sang, la prélever à l’aide du même prélève goutte et la déposer de nouveau dans le carré « sang »
Lire la notice
Date de mise à jour : 12-10-2024